Toute la simplicite de l’assurance-credit des entreprises

Plusieurs entreprises ne savent pas encore comment fonctionne une assurance-crédit, et pourtant c’est une option qui peut augmenter les clients et garder une bonne relation avec eux. Voici comment fonctionne l’assurance-crédit des entreprises.

Un exemple de cas pour un micro-entrepreneur

Voici Mr Raymond, il dirige sa propre entreprise de montage de vélo. En ce moment, les vélos de Mr Raymond se vendent comme des petits pains depuis le déconfinement. Et depuis quelques mois, Mr Raymond livre déjà ses produits à l’étranger, ce qui active la trésorerie de son entreprise. Il a ouvert une cinquantaine de magasins dans le monde entier. Au fait, si les services de Mr Raymond sont si bien sollicités, c’est qu’il prend soin de la qualité de ces produits et surveille de près la livraison. Vu sa qualité de service très appréciée, les clients ont confiance à Mr Raymond, et la plupart de ses livraisons sont déjà payées à l’avance. Et ce système est devenu une habitude dans la société, Mr Raymond ne fait pas de crédit, mais il perd beaucoup de clients avec ce système. Pourtant il veut augmenter ses performances et pourtant, il ne veut pas s’embrouiller avec les factures non payées. Un ami de Mr Raymond lui a conseillé de faire une assurance-crédit.

Que vaut l’assurance-crédit face à la société de Mr Raymond ?

Mr Raymond a pris rendez-vous avec un conseiller clientèle dans une boite d’assurance. Et voici les explications de celle-ci. L’assurance-crédit peut payer les factures à la place des clients. Vous envoyez un double de la facture à l’assurance et c’est eux qui la payent à l’avance. Au lieu de payer chez vous, les clients payent directement chez l’assureur. Et l’assurance paye à l’avance chaque facture que vous faites. Il n’y aura pas de risque de non-paiement de facture ni de retard de paiement. Et la relation entre l’entreprise et les clients reste zen. Il suffit que Mr Raymond ne rate aucune de ces livraisons et offre une bonne qualité de service à ses clients.

Il peut également faire comme suit. Il évalue le montant de la totalité des commandes de ses clients, et il demande la totalité de cette somme à son assureur. Ce dernier va lui donner la somme qu’ il veut et contre la garantie que les clients vont vraiment payer à la date prévue. Si un client est en retard, c’est l’agence d’assurance qui s’occupe de l’encaissement partout où se situe son client.

Depuis le moment où Mr Raymond a collaboré avec son assureur pour un crédit d’assurance, il fait des livraisons contre une facture. L’assurance se charge de la solvabilité de son client et les garantit. L’assurance reste ouverte sur d’autres types de financement, même avec ses fournisseurs. La société a bien évolué et a augmenté le nombre des clients. Mr Raymond pense même créer une nouvelle ligne de location de vélo. Ou ouvrir une entreprise de livraison à vélo, ce qui est également un business très fructifiant de nos jours.

Voilà en toute simplicité ce qu’est un crédit d’assurance. Vous avez le droit de choisir votre assureur et de vérifier les diverses autres offres qui peuvent vous intéresser.

D'autres articles